Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Formation d’éducateur canin et école d’éducateur canin à Paris

L’éducateur canin est chargé de rétablir la complicité et la confiance entre un maître et son chien. Il est avant tout passionné par les chiens et doit posséder un bon contact avec les clients.

En effet, l’éducateur canin travaille à la fois avec les animaux et les propriétaires de ceux-ci.

Formation d’éducateur canin en Ile de France

Pour devenir éducateur canin, on peut suivre une formation spécialisée. La formation devrait se passer en générale en 2 ans dans un centre ou en alternance avec des stages.

Certains centres proposent, en plus, des modules complémentaires pour la gestion d’entreprise ou la création de sites internet commerciaux.

La plupart des centres de formation sont privés, les cours qui sont proposés sont donc très variés ainsi que les méthodes pédagogiques utilisées.

éducateur canin

Ecole d’éducateur canin à Paris

Aucune école éducateur canin officielle n’existe, ni de diplôme éducateur canin. En effet, pour exercer la profession, il faut obtenir un certificat de capacité avec l’option éducation dressage.

Après l’obtention du certificat, l’éducateur canin peut ouvrir sa propre entreprise et travailler avec toutes les races de chiens (Caniches, Berger Allemand, Yorkshire…). Il peut également devenir formateur éducateur canin.

Il existe beaucoup d’éducateur canin Paris et aux alentours (à Vincennes, dans le 75, et en Ile de France) capable de former de nouveaux éducateurs. Peu d’éducateurs se font embaucher, il est donc conseillé d’ouvrir son propre centre.

contactez Acte chien