Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 95 07 36 99

Les étapes du dressage pour chien

Il est préférable de faire le dressage dès son plus jeune âge. Le mieux est de faire appel à un professionnel du dressage. En règle général, on demande au maître d’accompagner son chien pendant les cours.

Le dressage du chien

En fonction de vos envies, vous pouvez assister à différents cours de dressage. Votre chien y apprendra la marche au pied, en laisse mais sans tirer, la position « assis, debout, couché »,… Pour apprendre correctement, le chien a besoin de récompenses mais aussi de jeu.

Le dressage d’un chien à Paris

A Paris, Acte-Chien dresse de nombreux chiens tout en respectant des règles fondamentales. Après un cours, le chien a besoin de détente. Il est judicieux d’apporter un jouet pour le divertir après les leçons de dressage.

Il ne faut pas arrêter l’exercice tant que le chien ne l’a pas réussi, il risquerait de ne pas comprendre. C’est d’ailleurs le même principe pour la punition. Elle doit être donné à l’instant où le chien fait l’erreur. Si elle est donné trop tard, le chien ne l’assimilera pas au mauvais geste qu’il a commis et il le recommencera.

Dressage pour chien

Le dressage d’un chiot doit se faire plus progressivement que celui d’un adulte. Plus un chien est âgé, plus longtemps il acceptera les exercices. Et le conseil le plus important est de conserver son calme pendant toute la séance de dressage.

L’éducation canine prend plus où moins de temps en fonction de l’animal. Acte-Chien permet d’établir une véritable communication entre le chien et son maître : un mélange d’autorité, de confiance et d’amitié.

contactez Acte chien