Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Comment éduquer, dresser et élever un chiot ?

Il est important de se poser les bonnes questions avant d’adopter un chiot. L’espace est-il assez grand ? Le foyer a-t-il assez d’argent pour subvenir aux besoins du chiot ?

Le maitre a-t-il assez de temps et de patience pour bien élever son compagnon ? Une fois le chiot accueilli, son éducation sera un travail de tous les jours.

Comment éduquer un chiot ?

Pour dresser son chiot, il sera nécessaire d’instaurer une hiérarchie canine, c’est-à-dire que le maitre doit dominer le chiot.

Il fonctionnera ainsi comme dans les meutes et le chiot trouvera cela naturel et se sentira protégé.

C’est indispensable pour tous les chiens et les gros chiens comme les Rottweilers, car ils doivent être cadrés rapidement.

éduquer, dresser et élever un chiot

De quelle manière faut-il dresser son chiot ?

A Vincennes ou dans le 75 comme à Paris, des cours de dressage canin existent. Ils aident le maitre dans son apprentissage.

Le dressage du chiot portera surtout sur les bases comme la propreté ou les ordres simples (« assis », « debout », « pas bouger »…).

Comment élever un chiot ?

Bien élever un chiot c’est lui offrir une vie heureuse et épanouie. Le chiot ne doit manquer de rien, il doit recevoir une alimentation qui lui convient, un espace vital adapté ainsi que beaucoup d’amour, de promenades et d’attention.

Des exercices d’apprentissage quotidien viendront compléter ce schéma de vie, pour une entente parfaite entre le chiot et sa famille.

contactez Acte chien