Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Comment dresser son chien ?

Quelque soit l’âge ou la race, il est conseillé de dresser un chien pour l’épanouissement du foyer.

Comment dresser son chien dès le plus jeune âge ?

Il est nécessaire d’apprendre à dresser un chiot à partir de 2mois car à cet âge, il est en pleine période d’imprégnation et donc tout ce qu’il voit et entend est important. On peut lui enseigner quelques actions comme « assis », « coucher » ou l’habituer à marcher en laisse. L’important est d’utiliser des mots simples, courts et de les répéter tous les jours. La patience, est à ce stade, indispensable.

Comment dresser son chien ?

A Paris, les bons gestes pour dresser un chien

A partir du 2eme mois, il est intéressant de demander des conseils de dressage. Les chiens, comme les loups, vivent en groupe, ils ont besoin d’un maitre ou d’être maitre, il ne faut donc pas les laisser prendre le dessus. Avec quelques friandises et beaucoup de caresses il est facile de maintenir cette hiérarchie.

Le maitre pourra alors instaurer un nouveau langage entre le chien et lui, afin d’éviter les aboiements. Pour les chiens très actifs comme les Jacks Russell ou les Beaucerons, il est recommandé de les laisser courir ou jouer avant un apprentissage, car une fois dépensés, ils seront plus concentrés.

Tous les chiens sont intelligents et devront être stimulés toute leur vie, pour éviter l’ennuie. De nombreux instituts de dressage de chien sur Paris, Vincennes, le 75 et toute l’Ile de France, permettent de suivre des cours à domicile, collectifs ou de rééducation comportementale.

Besoin d’un conseil dressage chien à Paris ?
Demandez Acte-Chien au 06 83 10 47 34 !

contactez Acte chien