Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Où promener son chien dans le quartier parisien du Trocadéro ?

Propriétaire d’un chien dans le 16ème arrondissement de Paris, vous êtes à la recherche de solutions pratiques pour assurer sa promenade quotidienne ?Vous savez en effet que cette activité physique est très importante pour votre compagnon ! Elle participe de son équilibre. Comment ? L’exercice et les découvertes sont primordiales pour un chien. Il doit en effet se dégourdir les pattes. Vous devez aussi lui faire découvrir de nouvelles odeurs. Et en le promenant, il fait la rencontre d’autres congénères. Enfin, en lui permettant de croiser d’autres personnes que son entourage proche, vous favorisez sa socialisation.

balade canine au Trocadéro

Que vous viviez dans le quartier d’Auteuil, celui de la Muette ou du côté de la Porte-Dauphine, vous trouverez de nombreux espaces verts dans le XVIème où vous pourrez promener votre chien, tout en le tenant en laisse. Parmi ceux-ci, citons les jardins du Ranelagh, le square Sainte-Périne ou Yorktown. La plupart du temps, la marche se cantonne aux allées. Vérifiez le règlement inscrit à l’entrée de l’espace vert, afin de savoir où vous pourrez promener votre animal.

Pour la promenade de votre chien dans le quartier Trocadéro, nous vous conseillons les jardins, situés du côté de l’avenue des Nations-Unies. Ils furent créés pour l’exposition spécialisée de 1937 et sont bordés par le Palais de Chaillot. Ils ont une surface de près de neuf hectares. Une fontaine occupe le milieu de cet espace vert. C’est très pratique en été si votre chien a soif et a besoin de se désaltérer.

Vous manquez de temps pour promener votre animal ? Vous pouvez nous le confier !

contacter Acte-Chien
contactez Acte chien