Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Où promener son chien sans laisse à Paris ?

Cette question, vous avez déjà du vous la poser des dizaines de fois ? Que vous habitiez le Nord ou le Sud de la Capitale, le quinzième ou le premier arrondissement, vous cherchez un espace vert où votre chien profitera d’une grande liberté, sans être entravé par une laisse !Cet article vous en dit plus. De cette façon, vous saurez où promener votre chien sans laisse sur Paris. Ces lieux sont rares. En effet, dans la plupart des espaces verts, votre compagnon ne peut être promené qu’avec une laisse. Et encore, toutes les parties des jardins, squares et autres parcs ne sont pas autorisées. Votre compagnon doit souvent se cantonner aux allées caillouteuses ou asphaltées. Les pelouses lui sont très souvent interdites.

une balade sans laisse à Paris
En fait, il n’existe que deux Bois, ceux de Boulogne (à l’ouest de la Capitale) et de Vincennes, à proximité du 12ème arrondissement où vous pourrez promener en toute liberté votre chien. Une fois arrivé aux abords de ces immenses espaces verts, vous pourrez lui détacher la laisse de son collier. Il sera sûrement surpris de se retrouver ainsi libre de ses mouvements. Il pourra tout simplement marcher ou courir. Dans le Parc de Vincennes, il fera sûrement la course avec d’autres chiens, en profitant des vastes étendues de gazon. Il profitera également des petits cours d’eau traversant le Bois, y prendre des bains et même nager.

Si vous n’avez pas le temps de le sortir en semaine, n’hésitez pas à nous le confier, afin qu’il bénéficie d’une promenade éducative en forêt !

contacter Acte-Chien
contactez Acte chien