Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Quel parc pour la promenade et la balade de chiens sur Paris ?

Nombreux sont les espaces verts parisiens autorisant leur accès aux chiens !Dans la plupart des arrondissements de Paris, vous trouvez des parcs, des squares et des jardins dans lesquels vous pourrez promener votre compagnon. Attention, celui-ci devra toujours être tenu en laisse.

balade de chien dans un parc parisienVous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie d’arrondissement. Nous vous présentons une petite liste d’endroits où votre animal pourra se promener :
– Dans le Premier, le jardin des Halles,
– Dans le 4ème arrondissement, le parvis de Notre-Dame,
– Une partie du Parc Monceau, dans le Huitième, accepte les chiens,
– Dans le 13 ème, vous pouvez marcher avec lui dans le Square de l’avenue Caffiéri.

Si vous préférez les parcs, nous vous conseillons celui de Bercy (dans le 12 ème) et, dans le Vingtième, ceux de la Villette et des Buttes Chaumont. Veillez à ce que votre chien respecte les règlements affichés à l’entrée de ces espaces verts.

Le meilleur parc pour la promenade et la balade de chiens sur Paris est de loin le Bois de Vincennes. En effet, les animaux sans laisse sont autorisés. C’est une excellente occasion pour votre compagnon de se dépenser en totale liberté ! Celui-ci pourra courir et profiter des larges étendues d’herbe pour jouer avec d’autres congénères. Enfin, il en profitera pour se socialiser, en faisant la connaissance d’autres humains qu’il n’a pas l’habitude de croiser lors de ces sorties dans votre quartier.

Et comme le fait ce bouledogue anglais, il pourra également nager et se baigner dans un des nombreux ruisseaux traversant le Bois de Vincennes.

Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à nous confier votre compagnon !

contactez Acte chien