Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 17 19 22 14

Accessoires pour chiens

Vous êtes sur le point d’avoir un chien ? Acte-Chien vous fait le point sur les accessoires que vous allez devoir acquérir pour le bien de votre animal.Pour répondre aux besoins vitaux de votre futur animal de compagnie, vous allez avoir besoin de croquettes pour chiens et de 2 gamelles (croquettes + eau), sauf si vous souhaitez le faire manger dans une assiette en porcelaine (ou faïence) qui sera détruite en moins d’une semaine.

Si vous avez un chiot, il existe des croquettes spécialement adaptées à leur petites bouches et à leurs besoins de croissance. Prenez des croquettes de très bonne qualité.

Elles sont souvent plus chères à l’achat mais vous paierez moins de frais de vétérinaire que si votre chien a des soucis digestifs à cause de croquettes discount.

Ensuite, vous devrez le sortir au moins 2 fois par jour (matin et soir). Vous aurez donc besoin d’un collier et d’une laisse. Par mesure de sécurité (surtout si votre chien n’est pas encore dressé), il est recommandé de graver votre adresse sur un petit médaillon porté sur le collier de votre chien.

Ainsi, si vous le perdez parce qu’il a suivi un chat ou parce qu’il s’est échappé de votre jardin, vous aurez plus de chance qu’on vous le rapporte.

Tous les chiens ont besoin de jouer et de se dépenser. Un simple bout de bois ou une vieille balle de tennis peuvent souvent faire l’affaire en guise de jeux pour votre toutou. Nous vous déconseillons de faire jouer votre animal avec un vieux chausson.

La confusion avec vos baskets neuves pourraient leur être fatale. Enfin, que votre compagnon à quatre pattes vive majoritairement à l’intérieur ou à l’extérieur, il a besoin d’un petit espace qui lui est réservé, une niche ou un panier lui fera extrêmement plaisir.

contactez Acte chien