Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 95 07 36 99

Solutions pour faire garder son chien : chenil, pension…

Présentateur LCI : Vous êtes peut-être parti en vacances, mais qu’en est-il de vos animaux de compagnie ? Et bien eux-aussi, ils peuvent profiter des joies de la baignade et de la randonnée dans des pensions adaptées. C’est un moyen de garde de plus en plus recherchée par les propriétaires.

Reporter : Ils s’appellent Fuego, Ourka ou Pegui. Leurs maîtres sont partis en vacances mais pas question de se laisse abattre. Ils sont en séjour dans une pension pour chiens. Au programme des balades, des baignades, quelques excès et aussi des devoirs de vacances.

Karine Thomeret (Éducatrice canin chez Acte Chien) : On prend du chien sociable. On travaille dessus parce qu’on est éducateur. On leur apprend vraiment les basiques de l’éducation : la sagesse, la marche au pied, le refus d’appât…

 

Reporter : Si ces 15 chiens ont la chance d’être choyé tout l’été, ce n’est pas le cas de tout leur congénères. Près de 60 000 animaux de compagnie seront abandonnés cette année en France. La pension s’impose comme une solution.

Martin Vauzelle (Éducateur canin pour Acte Chien) : Quand on confie son chien en pension, on ne le délaisse pas. Justement, c’est que les gens au moins sont au courant qu’ils ne vont pas être capables pendant une période de le gérer donc il le confie à d’autres personnes. Il vaut mieux ça que de laisser son chien accroché à un arbre.

Reporter : Mais à 25€ la journée, la pension n’est pas abordable pour tous. Pour la SPA, c’est d’abord au maître d’être responsable.

Virginie Pcq Saint-Jean (Ancienne présidente de la SPA) : A partir du moment où on part en vacances, c’est au moment des réservations, des billets d’avion, des billets de train, de l’hôtel, de s’inquiéter du devenir de l’animal.

Reporter : Un impératif d’autant plus réel que les pensions sont victimes de leur succès. Beaucoup sont complètes jusqu’à la fin de l’été.

contactez Acte chien