Règles à respecter

Pour l'éducation canine, la promenade ou la garde de votre chien

Contactez Acte-Chien » 

avec Lydia Sinka, plus de 20 ans d'expérience
☎ 06 83 10 47 34

Service professionnel de Balade canine sur Paris et Vincennes et l’ile de France

une promenade dans le Bois de VincennesHeureux propriétaire d’un chien ? Quel que soit son âge, il est indispensable de le promener régulièrement. Cette sortie quotidienne doit durer au moins une quinzaine de minutes. Elle permet non seulement à votre compagnon de satisfaire ses besoins naturels mais aussi de faire de nouvelles découvertes. Les endroits de balade canine sur Paris et à Vincennes ne manquent pas ! Découvrez quelques bons plans pour la promenade de votre chien dans la capitale et dans son agglomération !

Quelques informations pour vos prochaines balades canines sur Paris …

Que vous habitiez dans le sud, dans le nord ou le centre de cette grande ville, vous bénéficiez sans doute d’un espace vert. Vous aimez marcher en profitant de la verdure et du chant des oiseaux. En été ou au printemps, vous aimez vous asseoir sur un banc pour lire un magazine ou un roman. Et si vous mettiez à profit cette pause pour faire marcher votre chien ? Nous l’avons dit, cette sortie est indispensable pour l’équilibre et le bien-être de votre compagnon. Elle lui permet en effet de se socialiser en rencontrant d’autres congénères. En marchant dans les allées d’un jardin public, il va découvrir de nouvelles odeurs. Il fera aussi la connaissance d’autres humains, différents de ceux qu’il côtoie dans l’escalier de votre immeuble. Enfin, en marchant avec lui, vous renforcerez la complicité harmonieuse qui voue lie à votre animal domestique.

une balade canine dans le Bois de VincennesCependant, signalons que tous les espaces verts de la municipalité ne sont pas admis pour les chiens ! Vous pouvez vous renseigner en vous rendant dans votre mairie d’arrondissement ou sur le site Internet Paris.fr. Sur ce dernier, vous consulterez les nombreuses consignes que tout promeneur de chiens se doit de respecter. Ainsi, il est toujours obligatoire de les tenir en laisse dans l’espace public, le long des rues, des boulevards et des longues avenues parisiennes mais aussi dans les espaces verts du 75.
Arrondissement par arrondissement, vous saurez dans quel jardin ou dans quel square il sera possible de vous promener avec votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi vérifier à l’entrée de chaque espace vert le règlement intérieur afin d’éviter tout risque d’amende.

Enfin, dans la plupart des arrondissements, plusieurs espaces de liberté sont proposés aux chiens. Citons la place Fontenoy (dans le 7ème), le square Jacques-Antoine dans le Quatorzième et le bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris. Dans ces espaces verts, les chiens peuvent se promener sans laisse, tout en restant sous l’étroite surveillance de leur maître.

… et à Vincennes, dans le Val-de-Marne

balade dans un quartier parisienA l’Est de la capitale, Vincennes offre aussi plus d’un hectare de liberté aux chiens. Quelle que soit leur race, ces animaux seront libres de courir, de marcher calmement et de jouer avec leurs congénères. Des rivières et des lacs permettront à votre chien de se baigner et de nager. Cependant, il sera de votre responsabilité de les rappeler très vite si un danger quelconque se présente. Il est donc recommandé de maîtriser la technique du rappel.

Vous pourrez aussi promener votre chien sur Vincennes en le tenant en laisse. Peu importe le quartier ! Que vous viviez sur République, à Sorano ou dans le centre-ville, vous marcherez le long des grands axes comme l’avenue de Paris ou sur le Cours Marigny près du château de Vincennes.

Manque de temps ? N’hésitez pas à faire appel à notre service de promenade de chien sur Paris et dans l’Île-de-France !

Cependant, votre profession vous accapare et vous laisse peu de temps pour promener votre chien tous les jours de la semaine. Heureusement, nous proposons à tous les propriétaires des balades canines dans leur quartier.

ortie canine dans le Bois de VincennesQue vous viviez sur Paris ou à Vincennes mais aussi dans une des villes de la Petite Couronne, vous pourrez faire appel à nous pour sortir votre chien. Nous proposons en effet une balade de quartier, autour de votre domicile de votre lieu de travail. Cette sortie peut durer une vingtaine de minutes.

Cependant, nous proposons également des promenades canines plus longues, dans le bois de Vincennes. Celles-ci ont lieu tous les après-midi.

Enfin, vous confierez votre animal à des spécialistes du comportement canin. Ainsi, nous profiterons de cette sortie pour déceler les éventuels troubles de votre compagnon. Et nous vous proposerons des solutions pour remédier à une attitude agressive ou à des aboiements excessifs.

Intéressé par une première balade canine en Île-de-France ? N’hésitez pas à nous contacter 06 83 10 47 34 ! Nous pourrons échanger sur nos disponibilités et vous proposer une promenade de quartier dans les rues de Paris ou dans le Bois de Vincennes !

contactez Acte chien